Cours de vietnamien (lanque et civilisation, culture du Vietnam)


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Vietnamien


Cours de vietnamien (université-fac) TP/TD
Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
php version2.php 59.91 KB 24.08.15 15:57:29
Version mobile | Page chargée en 1.33 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

La culture asiatique et la langue vietnamienne.


Cliquer ici pour accéder aux cours.


Fiches de cours LEA (Langue étrangère apppliquée) Vietnamien (licence, deug, master).
Culture, langue et civilisation asiatique. Histoire et évolution de la société.
Rites, coutumes, traditions, religions et croyances.


Exemples de métiers possibles après les études:

Cliquer ici pour accéder aux cours.



Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Le Vietnamien (Sciences des langues) LEA Langues étrangères Appliquées (Inalco)
Le vietnamien (Tiếng Việt), langue officielle du Vietnam, appartient au groupe viêt-muong, de la branche môn-khmer, de la famille des langues austroasiatiques. C’est la langue qui possède le plus de locuteurs, environ 86 millions (par rapport à la vingtaine de millions de la langue khmère). En outre, elle est parlée par 3 millions de Vietnamiens qui vivent à l’étranger, notamment en Australie, en Amérique du Nord, en Europe (France, Belgique, Suisse, Allemagne…), et en Asie (Japon, Corée…).

C’est une langue isolante, dotée d’un système de six tons, qui partage plusieurs traits syntaxiques avec les autres langues de la région.


Le vietnamien est une langue monosyllabique tonale. C'est la seule langue du sud-est asiatique dont l'écriture est romanisée. L'alphabet vietnamien est très proche de l'alphabet français.


La langue vietnamienne ou annamite appartient au groupe austrasiatique de la famille des langues austriques.


C'est une langue monosyllabique parlée depuis les bords de la mer de Chine jusqu'à la côte orientale du golfe du Bengale, c.-à-d. au Vietnam et, en partie, au Cambodge.
Elle a la même construction que la langue chinoise, à laquelle elle a, en outre, emprunté un grand nombre de mots, apportés, vers la fin du IIIe siècle av. J.-C., par une colonie de 500 000 Chinois; c'est surtout le dialecte de Canton qu'elle rappelle.

Les autres mots proviennent moins d'un idiome antérieurement parlé, que des langues des peuples avec lesquels l'Annam a eu des relations depuis l'invasion chinoise : car, en général, ils expriment, non les objets des premiers besoins des hommes, mais des idées relatives à une civilisation avancée, au commerce ou à l'industrie.

Les mots, en chinois et en vietnamien, n'ont pas de flexions; c'est par le secours de quelques particules ou déterminatifs qu'on supplée à la déclinaison et à la conjugaison. Le vietnamien offre aux Européens une grande difficulté de prononciation, parce que, comme le chinois, il distingue, au moyen de six tons ou nuances d'intonation, des syllabes identiques sous d'autres rapports. Ces tons différents sont : le ton égal ou plano; le ton ascendant, figuré dans les ouvrages des missionnaires par un accent aigu; le ton descendant, figuré par l'accent grave; le ton tombant par un point sous la voyelle; le ton interrogatif, par un titre placé horizontalement sur la voyelle (-); et le ton grave, par un titre vertical ( t ).

Enfin, apprendre le vietnamien vous permettra de rencontrer et de dialoguer avec n’importe qui au Vietnam. Il est vrai que de plus en plus de Vietnamiens parlent l’anglais, mais même si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vos contacts seront limités. Vous pourrez discuter avec les vendeurs dans la rue, vos voisins, et même participer à toutes les conversations avec vos amis ! Et cela vous permettra aussi de mieux comprendre la culture vietnamienne.

Le système phonétique est étendu : on distingue 18 voyelles simples, 31 diphtongues, 21 biphtongues, 26 consonnes initiales, et 8 consonnes finales. Les consonnes initiales b, d, r, x, bl, ml, tr, et les consonnes finales p, t, c, ch et nh de la langue vietnamienne n'existent pas en chinois.



Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Cours de fac

Promote Your Page Too






cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games