CLOSE
LEARN MORE
Moteur de Recherche de Cours




Anti-gaspillage de Fiches de Cours
anti gaspillage fiche de cours

Une Application 100% Anti-gaspillage de Fiches de Cours, devoirs, etc tapés sur word ★★★★★ Parce que chaque année des milliers de fichiers sont saisis sur word et ne sont plus jamais ouverts et ne servent plus à rien sur votre ordinateur. Plutôt que de gaspiller ces ressources, partageons-les... Des ressources pédagogiques à portée de clics pour apprendre toutes sortes de disciplines et sciences.




Parcourir par Catégories de Cours


Votre contribution au savoir
partager vos fiches de cours

En donnant une seconde vie à fiches de cours qui sont inutilisées et en train de mourir sur votre ordinateur, vous pouvez aidez de nombreuses personnes qui ont soif d'apprenndre. Vous contribuer ainsi à une noble cause qui est celle de la connaissance et de l'éducation de la société...






Faire une donation
faire un don


En faisant un don même de quelques centimes, vous nous aidez à conserver cette application gratuite et accessible à tous.


Catégories de Fiches de Cours


Follow @coursdefac









Cours de vietnamien (lanque et civilisation, culture du Vietnam)

Accéder aux cours dez vietnamien


Le Vietnamien (Sciences des langues) LEA Langues étrangères Appliquées (Inalco)

Le vietnamien (Tiếng Việt), langue officielle du Vietnam, appartient au groupe viêt-muong, de la branche môn-khmer, de la famille des langues austroasiatiques. C’est la langue qui possède le plus de locuteurs, environ 86 millions (par rapport à la vingtaine de millions de la langue khmère). En outre, elle est parlée par 3 millions de Vietnamiens qui vivent à l’étranger, notamment en Australie, en Amérique du Nord, en Europe (France, Belgique, Suisse, Allemagne…), et en Asie (Japon, Corée…).

C’est une langue isolante, dotée d’un système de six tons, qui partage plusieurs traits syntaxiques avec les autres langues de la région.


Le vietnamien est une langue monosyllabique tonale. C'est la seule langue du sud-est asiatique dont l'écriture est romanisée. L'alphabet vietnamien est très proche de l'alphabet français.


La langue vietnamienne ou annamite appartient au groupe austrasiatique de la famille des langues austriques.


C'est une langue monosyllabique parlée depuis les bords de la mer de Chine jusqu'à la côte orientale du golfe du Bengale, c.-à-d. au Vietnam et, en partie, au Cambodge.
Elle a la même construction que la langue chinoise, à laquelle elle a, en outre, emprunté un grand nombre de mots, apportés, vers la fin du IIIe siècle av. J.-C., par une colonie de 500 000 Chinois; c'est surtout le dialecte de Canton qu'elle rappelle.

Les autres mots proviennent moins d'un idiome antérieurement parlé, que des langues des peuples avec lesquels l'Annam a eu des relations depuis l'invasion chinoise : car, en général, ils expriment, non les objets des premiers besoins des hommes, mais des idées relatives à une civilisation avancée, au commerce ou à l'industrie.

Les mots, en chinois et en vietnamien, n'ont pas de flexions; c'est par le secours de quelques particules ou déterminatifs qu'on supplée à la déclinaison et à la conjugaison. Le vietnamien offre aux Européens une grande difficulté de prononciation, parce que, comme le chinois, il distingue, au moyen de six tons ou nuances d'intonation, des syllabes identiques sous d'autres rapports. Ces tons différents sont : le ton égal ou plano; le ton ascendant, figuré dans les ouvrages des missionnaires par un accent aigu; le ton descendant, figuré par l'accent grave; le ton tombant par un point sous la voyelle; le ton interrogatif, par un titre placé horizontalement sur la voyelle (-); et le ton grave, par un titre vertical ( t ).

Enfin, apprendre le vietnamien vous permettra de rencontrer et de dialoguer avec n’importe qui au Vietnam. Il est vrai que de plus en plus de Vietnamiens parlent l’anglais, mais même si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vos contacts seront limités. Vous pourrez discuter avec les vendeurs dans la rue, vos voisins, et même participer à toutes les conversations avec vos amis ! Et cela vous permettra aussi de mieux comprendre la culture vietnamienne.

Le système phonétique est étendu : on distingue 18 voyelles simples, 31 diphtongues, 21 biphtongues, 26 consonnes initiales, et 8 consonnes finales. Les consonnes initiales b, d, r, x, bl, ml, tr, et les consonnes finales p, t, c, ch et nh de la langue vietnamienne n'existent pas en chinois.

Fiches de cours LEA (Langue étrangère apppliquée) Vietnamien (licence, deug, master).
Culture, langue et civilisation asiatique. Histoire et évolution de la société.
Rites, coutumes, traditions, religions et croyances.



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Vietnamien

Cliquer ici pour accéder aux cours.


Exemples de métiers possibles après les études:
  • Enseignant (concours)
  • Chercheur
  • Assistanat commercial
  • Traduction, traducteur - Interprétariat
  • Management en force de vente
  • Métiers de le communication
  • Relations commerciales internationales

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)


Cours de fac

Promote Your Page Too




cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games

















Ne gaspillons plus

Parce que chaque année des milliers de fichiers word sont tapés sur des ordinateurs portables d'étudiants de toutes discplines confondues (médicales, juridique, sociale, économique,...). Tous ces fichiers qui ont des durées de vie courte ne servent plus à leurs rédacteurs au bout d'un an, mais ils peuvent encore servir aux générations futures qui souhaitent s'instruire. Car l'éducation de transforme en bien de consommation qu'on jette dès qu'on a terminé de consommer un cours. Il est important de pérenniser ses savoirs et de les transmettre aux générations futures et à ceux qui en ont besoin. Avec cette application, vous pourrez continuer à vous instruire grâce au recyclage de fiches de cours et au partage.

learning online
Un apprentissagefacilité Une transversalité des connaissances Un partage du savoir Un enrichissement personnel assuré

Parce que sans votre aide, l'application n'aurait jamais vu le jour

Vous voulez contribuer à l'application ?

Cette application anti-gaspillage existe uniquement grâce au partage réalisé par quelques centaines d'étudiants à travers le monde. Vous êtes bien entendu le/la bienvenu(e), si vous souhaitez contribuer et partager quelques-unes de vos fiches de cours.


Nous suivre sur les réseaux sociaux

Application anti-gaspillage de fiches de cours

 

Des ressources éducatives

Accessibles gratuitement et simplement partout dans le monde.

 

Apprentissage à votre rythme

Vous avancez à votre propre rythme, à la fréquence que vous choisissez. Apprendre devient alors un plaisir.

 

Des fiches de cours fiables

Car elles ont toutes été saisies par de vrais étudiants d'écolé, faculté, et autres organismes.

Veritas © 2021 | Application anti-gaspillage de fiches de cours