Cours d'éducation sportive STAPS (pour les amoureux du sport)


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Staps


Cours de STAPS à télécharger
Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
php version2.php 60.6 KB 24.08.15 15:56:39
Version mobile | Page chargée en 1.71 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

Staps=Sciences et techniques des activités physiques et sportives


Cliquer ici pour accéder aux cours


Cours de sport à télécharger (Université licence, deug, master) Etude des sciences sportives.
Enseigner le sport à l'école, biologie, système respiratoire, corps humain.



Exemples de métiers possibles après les études:






Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Staps Sciences du Sport et du Mouvement
Le parcours Staps a pour but de former les futurs professionnels du sport. Elle prévoit de nombreux enseignements scientifiques : sciences de la vie (biologie, biomécanique) et sciences humaines (psychologie, sociologie).
Ensemble des sciences qui ont pour but la connaissance des différents aspects des pratiques sportives.

Elles ont pour objet de déterminer des théories concernant la pratique physique (reconnaissance de lois et constantes, et repérer des principes généralisables à un ensemble de phénomènes). Différents discours théoriques, issus des autres sciences et disciplines, peuvent être en action : philosophique, idéologique, technique, etc.

De la biomécanique à la physiologie en passant par l’anatomie, les sciences occupent une place de choix dans le programme de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). "C’est un parcours scientifique qui couvre à la fois les sciences de la vie et les sciences humaines".

Scientifique, ce cursus a aussi la particularité d’aborder tous les aspects techniques de la pratique sportive. “Cela suppose d’être capable de décrire et d’analyser chaque sport, pas seulement de l’exercer”,
Les Sciences du sport et du mouvement humain ont une indéniable utilité sociale (loisir, événementiel sportif, prévention et santé, vieillissement, bien-être, handicap, etc.) qui touche l'ensemble de la population (du plus jeune au plus vieux, du débutant à l'athlète de haut niveau, du valide au handicapé).

Le cursus STAPS, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, s’inscrit dans le système LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat). Seule formation dédiée au sport à l’université, elle est bien plus généraliste que les fameux brevets d’Etat délivrés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Sa vocation, aborder toutes les dimensions du sport : technique, historique, psychologique, sociologique, physiologique, biomécanique... Un tiers des horaires est ainsi consacré aux sciences, un tiers à la pratique du sport et un tiers à l’acquisition des outils de travail et à la professionnalisation, notamment par le biais de stages. Les étudiants choisissent un sport de prédilection mais ils gardent toujours une pratique polyvalente.

La filière STAPS exige certes des qualités sportives, mais là n’est pas l’essentiel. Le sport ne représente qu’un tiers des enseignements. Basées sur un socle de connaissances en sciences, mais aussi en sciences humaines, ces licences visent une certaine polyvalence.
De nombreuses spécialisations existent: éducation et motricité, management du sport , entraînement sportif , ergonomie du sport et performance motrice , activités physiques adaptées et santé, concours de l’enseignement (CAPEPS)...


Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Cours de fac

Promote Your Page Too






cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games