Fiches de révisions cours de psycho (comportement, statistique, déviance, sociabilité, ...)


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Psychologie


Fiches de cours de psychologie (perceptions, psycho du travail, cognitive, médicale, développement...)
Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
Version mobile | Page chargée en 0.96 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

De la psychologie pour tous: étude de soi, structuration de la personnalité, psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent,...

Cliquer ici pour accéder aux cours



Exemple de métiers possibles après les études:



Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Sciences Humaines et Sociales Psychologie
Psychologie : science ayant pour but de comprendre la structure et le fonctionnement de l'activité mentale et des comportements qui lui sont associés.
Le psychologue observe les comportements humains et ses pratiques et méthodes d'investigation sont multiples. Elles varient suivant les secteurs dans lesquels il exerce et quelquefois au sein du même secteur. Le titre de psychologue est réglementé.
Il existe différentes sortes de psychologues: psychologue clinicien (intervient auprès des enfants (crèches, PMI, services d'aide sociale à l'enfance, centre médico-psycho-pédagogiques) ; à l'hôpital dans les services de psychiatrie ou services spécialisés), psychologue du travail (en entreprises et est affecté aux ressources humaines), psychologue formateur (spécialiste de la formation professionnelle d'adultes, soutien aux apprentissages, conseils en orientation, bilans de compétence, aide à la réinsertion de personnes en grande difficulté.) , psychologue en libéral, psychologue scolaire, conseiller d'orientation-psychologue (fonctionnaire qui travaille dans les écoles)...

La Psychologie c'est aussi:
Le bonheur permanent d’aider les autres à mieux vivre
Le désir permanent et l'envie de "soigner", d' "aider".
Quelqu'un qui cherche à comprendre les personnes qui nous entourent, leurs façons d’appréhender le monde et de s’y comporter, leurs manières d’apprendre et de se développer.

La Psychologie est passée de la "science de la vie mentale", il y a plus d'un siècle, à la "science du comportement observable", dans les années 1920 jusqu'aux années 1960, pour devenir la science du comportement et des processus mentaux qu'ils concernent les individus ou les groupes en situation, en prenant compte les différents déterminants (biologiques, contextuels, sociaux, culturels, etc.).

Citation célèbre
" Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"
Sigmund Freud

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games

Cours de fac

Promote Your Page Too