Cours de math (mathématiques) tous niveaux Lycée à faculté


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Math-Physique


Cours de mathématique et physiques (prépa) à télécharger
Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
dir demonstrations
dir thermodynamique
dir MPI
dir lycee
dir fonctions
dir electrostatique
dir geometrie
dir college
dir electromagnetisme
dir mecanique
php version2.php 62.43 KB 25.08.15 13:14:29
Version mobile | Page chargée en 6.68 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

Cliquer ici pour accéder aux cours


Quelques rappels en mathématiques, algèbre et physique !



Exemple de métiers possibles après les études:


Mini tuto pour Xp en cas de bug
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !




Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Sciences des chiffres et des nombres (Math Physique)
Mathêma (grec) signifie à la fois connaissance et science, ce qui est enseigné.
En grec, mathematikos signifie "qui aime apprendre"
Les mathématiques désignent la science du vrai et du faux en général. C'est-à-dire qu'elle ne s'attache pas à dire ce qui est vrai ou faux dans l'absolu mais relativement à des énoncés, des suppositions.

Les mathématiques sont un domaine de connaissance construit par des raisonnements hypothético-déductifs, ou par l'absurde, relativement à des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les changements. Mais les mathématiques désignent aussi le domaine de recherche visant à développer ces connaissances, ainsi que la discipline qui les enseigne.

Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelle, basées sur des axiomes non soumis à l'expérience ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique, pouvant porter les noms de théorème, proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire, est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité suit une certaine structure rationnelle appelée démonstration, ou raisonnement déductif.

Bien que les résultats mathématiques soient des vérités purement formelles ils trouvent cependant des applications remarquables dans les autres sciences et dans les domaines de la technique. C'est ainsi que Eugène Wigner parle de "la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature".

La physique quantique recouvre l’ensemble des domaines de la physique où l’utilisation des lois de la mécanique quantique est une nécessité pour comprendre les phénomènes en jeux. La mécanique quantique est la théorie fondamentale des particules de matière constituant les objets de l’univers et des champs de force animant ces objets.
La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la connaissance de la nature

La physique n'accepte comme résultat que ce qui est mesurable et reproductible par expérience. Cette méthode permet de confirmer ou d'infirmer les hypothèses fondées sur une théorie donnée.
La physique est la science des propriétés et des relations mutuelles dans le temps de la matière et de l'énergie à un facteur de charge près.

L'électro-magnétisme s'occupe de décrire des phénomènes régis par les forces électriques et magnétiques, qui sont intimement liées, Dans notre quotidien, l'électro-magnétisme se manifeste aussi : nous transportons en effet l'énergie sous forme d'électricité, de courant électrique. Cet exposé vous permettra de comprendre les liens du courant électrique avec la force électrique (tension) et la force magnétique (induction - également essentielle, car sans elle on ne produirait pas de courant du tout), et comment finalement le courant transporte l'énergie.

L'électrostatique est l'étude des phénomènes provoqués par l'électricité statique, observables par l'humain dans son environnement. C'est une branche de la physique. L'électrostatique se base sur des formules afin d'analyser la force potentielle et les interactions entre différents acteurs potentiellement électrisables. La loi de Coulomb, qui analyse la force d'interaction électrique entre deux charges, est ainsi la base de cette branche. Aujourd'hui, l'électrostatique est largement utilisée dans la recherche de matériaux antistatiques. Il s'agit alors d'éviter le phénomène d'électrisation des objets en les déchargeant automatiquement de toute force électrique.

La thermodynamique étudie les transformations des systèmes (ensembles de corps séparés par une frontière matérielle ou non) ouverts ou fermés (selon qu'ils échangent ou non de la matière avec l'extérieur) isolés ou non (selon qu'ils échangent ou non de l'énergie avec l'extérieur) représentés par des variables d'état (intensives ou extensives).

Les notions théoriques de base de la thermodynamique sont la chaleur, la température thermodynamique, l'énergie interne, l'enthalpie, l'entropie, la réversibilité.

Les grandeurs expérimentales sont les capacités calorifiques, la pression, le volume,...




Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Cours de fac

Promote Your Page Too





cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games