<


Cours de Japonais (Nippon) Lanque et culture asiatique


Facebook 


Cliquez ici pour accéder aux Cours de Japonais



Cours de Japonais à télécharger (Université Faculté LEA Inalco) TP/TD
Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
php version2.php 62.17 KB 24.08.15 15:43:12
Version mobile | Page chargée en 1.65 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

Leçons de japonais faciles (et expérimentées)


Exemple de métiers possibles après les études:



Pour aller plus loin: passer le JLPT (Japanese Language Proficiency Test)

Japanese Language Proficiency Test

Mini tuto pour Xp en cas de bug
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook

Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Le Japonais Langue asiatique (nippon) LEA Langue étrangère appliquée (inalco)
Il paraît que le japonais est la "langue du diable". C'est un missionnaire qui aurait créé ce terme en se rendant compte de la difficulté de la langue japonaise, et qui pensait que c'était le Diable qui l'avait inventée pour l'empêcher de mener à bien sa mission, freiné par la barrière de la langue, la langue qui fascine les foules, la langue qui effraie, la langue qui attire, la...)
Son insularité, ses catastrophes naturelles régulières, ses contacts réguliers avec ses voisins coréens et chinois en ont fait un pays dont la culture est profondément singulière.


Les gens qui sont capables de converser en efficacité japonaise, tant oralement que par écrit, sont en nombre insuffisant dans de nombreux pays du monde. En conséquence, la capacité d'apprendre à parler japonais et d'apprendre les compétences en lecture japonais de langue sont très recherchés et ces personnes se placer avec un avantage automatique sur leurs concurrents, lorsqu'ils cherchent un emploi ou de négocier une affaire qui a une implication japonaise.


Japonaise est l'une des langues qui est considéré comme étant d'une importance critique dans les affaires mondiales.


Si vous apprendre le japonais, vous ouvrir de nombreuses portes nouvelles, y compris les possibilités d'emploi et d'affaires - à l'étranger, dans votre propre pays et en ligne. Ceci est étayé par le fait que le Japon est le pays d'exportation au troisième rang dans le monde derrière les Etats-Unis et en Allemagne et dans ces dernières années a exporté plus de 315 milliards de dollars de marchandises vers d'autres pays à travers des accords commerciaux.


Lorsque vous apprendre le japonais, il prend l'engagement et le dévouement pour le maîtriser au niveau avancé, et en fait, il ne prendra plus de temps à apprendre que d'autres langues. Mais il est beaucoup plus enrichissant d'apprendre à parler japonais, quand vous considérez que c'est une occasion de se renseigner sur une culture complètement différente, d'apprendre à connaître les gens et leur mode de vie.


Le japonais n'est pas si compliqué à apprendre : il se trouve que la grammaire japonaise est nettement plus facile que la grammaire française, car il n’y a pas de singulier ni de pluriel, ni de féminin ni de masculin.

Dans le cadre des affaires, les Japonais n’exigent pas à leurs partenaires étrangers une maitrise parfaite de la langue japonaise. Néanmoins, une bonne connaissance des manières usuelles, de sa culture et des expressions usuelles, dans le monde professionnel et au quotidien, est requise. Effectivement, une bonne expression, même très basique contribue largement à une communication fluide et très explicite d’où la raison d’apprendre le japonais des affaires. Cet apprentissage permet d’avoir la capacité de bienséance japonaise comme les salutations, les règles basiques de politesses et les expressions pour demander une faveur même par téléphone. Pour les rédactions d’email, il faut connaitre les termes pour la composition d’expression de confirmation, de réponse et de remerciement électronique. Il est aussi important de connaître la manière de s’excuser auprès du client. Ceux-ci sont les premiers points essentiels que l’on apprend lorsque l’on évolue dans le monde professionnel avec les Japonais.

Le japonais écrit est un mélange des trois systèmes d'écriture : kanji, hiragana, katakana (le romaji n'est que la romanisation d'un mot japonais, assimilé à la phonétique). Il n'est donc pas rare de voir des textes, voire même des mots, comportant ces différents systèmes. Par contre, lorsqu'on débute l'apprentissage de la langue japonaise et de son écriture, il faut apprendre dans un premier temps à maîtriser les Kana.

La langue ancienne de la nation japonaise, libre d'emprunts étrangers, a su résister aux révolutions des temps, et, employée par les poètes, elle s'est conservée jusqu'à présent, où l'on peut la retrouver encore usitée à la cour des daïris.

Cette belle langue (pleine de finesse) des anciens Japonais est désignée par les indigènes sous le nom de "yamato kotoba", c'est-à-dire « langue de la province de Yamato », dont la principale ville, Myako, était jadis la résidence des souverains japonais. Cet ancien idiome se distingue surtout par l'absence des labiales, par la stabilité des voyelles, par l'emploi sévère des terminaisons grammaticales, et par l'usage de nombreuses particules, destinées à se joindre aux différents mots de la langue pour en fortifier, pour en préciser la valeur, et pour ajouter, en même temps, une harmonie nouvelle à des phrases qui, sans leur secours, seraient froides et monotones pour celui qui les lit ou qui les entend prononcer.


Cours de fac

Promote Your Page Too






cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games