CLOSE
LEARN MORE
Moteur de recherche de cours




Anti-gaspillage de fiches de cours
anti gaspillage fiche de cours

Une application 100% anti-gaspillage de fiches de cours, devoirs, etc tapés sur word ★★★★★ Parce que chaque année des milliers de fichiers sont saisis sur word et ne sont plus jamais ouverts et ne servent plus à rien sur votre ordinateur. Plutôt que de gaspiller ces ressources, partageons-les... Des ressources pédagogiques à portée de clics pour apprendre toutes sortes de disciplines et sciences.




Parcourir par catégories de cours


Votre contribution au savoir
partager vos fiches de cours

En donnant une seconde vie à fiches de cours qui sont inutilisées et en train de mourir sur votre ordinateur, vous pouvez aidez de nombreuses personnes qui ont soif d'apprenndre. Vous contribuer ainsi à une noble cause qui est celle de la connaissance et de l'éducation de la société...






Faire une donation
faire un don


En faisant un don même de quelques centimes, vous nous aidez à conserver cette application gratuite et accessible à tous.


Catégories de cours


Follow @coursdefac






Cours de Géographie à télécharger Fiches de révisions Université-Faculté

Accéder aux cours de géographie
★ Télécharger d'autres matières et disciplines universitaires par là ══►


Géographie et Sciences des territoires Géopolitique Cours de faculté

Etymologiquement, la géographie est “ l’écriture de la terre ”. Au sens le plus large, elle demeure bien aujourd’hui encore la description raisonnée de la surface de la terre. C’est là une vaste ambition, à tel point que les géographes ne sont pas toujours d’accord sur la finalité et l’objet de leur discipline.
la Géographie est une Science humaine et même sociale voire politique qui cherche à comprendre le développement des sociétés dans l’espace.

La Géographie intègre aussi les apports d’autres disciplines : Sociologie, Histoire, Démographie, Economie, Sciences Naturelles, Sciences politiques. Elle s’en distingue par son approche pluridisciplinaire, son objet principal d’étude (l’espace, son organisation, ses différenciations), ses méthodes d’investigation, actuellement en pleine mutation, qui donnent une large place à la cartographie et aux représentations graphiques.

Le géographe dresse l' inventaire des territoires et observe tous les facteurs naturels (reliefs, climats...), politiques, économiques et sociaux (accroissement de la durée de la vie, nouveaux modes de vie, déplacements, comportements des producteurs et des consommateurs, nouvelles technologies) qui influencent l'utilisation, l'aménagement et la structuration de l'espace.

Par son analyse des lieux, de leurs caractéristiques physiques, le géographe contribue à prévenir les risques liés à certains aménagements qui n'ont pas intégré les conditions et les contraintes des milieux naturels. Ainsi, transformer des chalets d'alpage traditionnellement habités l'été en résidences touristiques d'hiver peut se révéler dangereux en cas d'avalanche.

Le géographe contribue à l’ urbanisme et au développement touristique.

Les géographes s'accordent à distinguer une géographie générale et une géographie régionale.

La première est une analyse de l'espace généralement à petite échelle ou sous forme comparative. Elle a pour but de définir et de classer les faits et leurs combinaisons diverses qui interviennent dans l'image d'un « paysage » (landscape en anglais, Landschaft en allemand). Ces termes, il est vrai, ont été employés dans des sens très variés, selon l'échelle adoptée, selon qu'on considère ou non l'action des hommes. C'est pourquoi il y a deux géographies générales, l'une physique et l'autre humaine.

La géographie physique, ou naturelle, est une science naturelle et comprend elle-même, traditionnellement, les divisions suivantes : la géomorphologie, liée à la géologie dont l'apport est nécessaire pour comprendre la structure lithologique et tectonique, à la physique et à la chimie qui permettent d'expliquer les conséquences des variations de température, des actions physiques de l'eau et des altérations, et aux autres sections de la géographie physique ; la climatologie ; l'hydrologie continentale et marine, sections dont les liens principaux avec la physique sont évidents ; la biogéographie et la géographie des sols dont les relations avec la physique et la chimie, la climatologie, plus encore la biologie végétale et animale, sont non moins nécessaires.

La géographie économique et humaine comprend elle-même de nombreuses sections. On utilise souvent l'expression de géographie humaine. À vrai dire les deux épithètes sont plus explicites. Car il convient bien de distinguer d'une part une géographie humaine, la géographie de l'homme qui occupe et aménage l'espace terrestre, géographie de la population, de la répartition, du dynamisme démographique et des migrations qui la modifient, de ses structures sociales, géographie de l'occupation de l'espace agraire (ou rural) et urbain,

Exemple de métiers possibles après les études:
  • Géographe
  • Cartographe urbaniste
  • Technicien cartographe
  • Chargé de mission
  • Conseiller foncier
  • Géomaticien
  • Chef de projet géomarketing
  • Gestionnaire systèmes d’informations géographiques (SIG)
  • Chargé d’étude schéma de cohérence territorial (SCOT)
  • Agent de développement local
  • Attaché territorial développement économique
  • Contrôleur : redevance déchets / cultures marines
  • Expert en géographie numérique
  • Expert dans la gestion de l’environnement
  • Fonction publique territoriale (concours)
  • Animateur scientifique
  • Chargé d’études
  • Enseignant chercheur (concours)
  • Naturaliste
Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)

Facebook 


cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games

Cours de fac


intro-home > cours > geographie > index.php



Sitemap    Cours de fac
Home        Faq
● Intro           ● Recettes
● Video         ● Tutoriaux
● Streaming     ● Liens



RSS Feed Youtube Twitter ger23 Facebook G+




















Ne gaspillons plus

Parce que chaque année des milliers de fichiers word sont tapés sur des ordinateurs portables d'étudiants de toutes discplines confondues (médicales, juridique, sociale, économique,...). Tous ces fichiers qui ont des durées de vie courte ne servent plus à leurs rédacteurs au bout d'un an, mais ils peuvent encore servir aux générations futures qui souhaitent s'instruire. Car l'éducation de transforme en bien de consommation qu'on jette dès qu'on a terminé de consommer un cours. Il est important de pérenniser ses savoirs et de les transmettre aux générations futures et à ceux qui en ont besoin. Avec cette application, vous pourrez continuer à vous instruire grâce au recyclage de fiches de cours et au partage.

learning online

Parce que sans votre aide, l'application n'aurait jamais vu le jour

Vous voulez contribuer à l'application ?

Cette application anti-gaspillage existe uniquement grâce au partage réalisé par quelques centaines d'étudiants à travers le monde. Vous êtes bien entendu le/la bienvenu(e), si vous souhaitez contribuer et partager quelques-unes de vos fiches de cours.


Application anti-gaspillage de fiches de cours

 

Des ressources éducatives

Accessibles gratuitement et simplement partout dans le monde.

 

Apprentissage à votre rythme

Vous avancez à votre propre rythme, à la fréquence que vous choisissez. Apprendre devient alors un plaisir.

 

Des fiches de cours fiables

Car elles ont toutes été saisies par de vrais étudiants d'écolé, faculté, et autres organismes.