Cours d'économie et de finance (trading) TD fac


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours d'Economie


Cours d'économie et de finance (université-fac) TP/TD
Nom de fichier asc Taille desc Ajouté asc
dir ..
php version2.php 54.99 KB 24.08.15 15:33:42
Version mobile | Page chargée en 1.23 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

Cours universitaires d'économie en anglais. Licence, Master.

Leçons sur la bourse, la finance, les actions, et l'argent en général !


Exemples de métiers possibles après les études:



Pour aller plus loin : passer les certifications


cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games



Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



L'économie est-elle une Science ?
L'économie est-elle vraiment une Science?
Il est vrai que la Politique économique laisse beaucoup de place à l'irrationnel. Mais l'économie progresse, combinant approche quantitative, mathématique, et comportementale, pour intégrer les facteurs humains.
L'un des problèmes de l'économie est de s'intéresser nécessairement aux mesures pratiques plutôt qu'à la recherche de principes fondamentaux. Personne ne s'intéresse vraiment aux données en économie, si ce n'est pour qu'ils servent de guide au moment de choisir une politique : les phénomènes économiques n'exercent pas la même fascination intrinsèque que par exemple les phénomènes de résonance à l'intérieur d'un atome ou le fonctionnement d'une cellule vivante. Nous nous intéressons à l'économie en fonction de ses résultats. De ce point de vue, elle se rapproche davantage des sciences de l'ingénieur que de la physique, elle est plus pratique que théorique.
Le marché et l'économie sont des projets humains, ils n'ont rien de naturels : nous ne pouvons pas, et nous ne devons pas les analyser avec les méthodes des sciences naturelles. Cette façon de voir a des conséquences désastreuses, car elle s'est transformée en idéologie, et celle-ci ne manque pas d'applications pratiques.

Pourquoi s’intéresser aux sciences économiques et sociales ?
Tout d’abord, étudier les sciences économiques et sociales, c’est mieux comprendre le monde où nous vivons. Pourquoi le prix des loyers à Paris est-il plus élevé qu’en province ? Pourquoi certaines entreprises licencient-elles alors qu’elles font des bénéfices ? Pourquoi les prix augmentent-ils rapidement dans certains pays et plus lentement dans d’autres ? Pourquoi les résultats scolaires des étudiants dépendent-ils, pour partie, de leur origine sociale ?
Pourquoi la meilleure école au monde : Harvard (aux USA) est-elle également la plus chère au monde ?

L’étude des sciences économiques et sociales permet d’apprécier la pertinence et les limites des politiques économiques et sociales.

Comprendre l’économie, c’est être un bon gestionnaire, être un meilleur citoyen, analyser les comportements humains, être un stratège et comprendre le monde dans lequel on vit.

Le chargé d'études économiques étudie et analyse la conjoncture économique. À l'aide de savants calculs, il établit des prévisions pour un organisme public ou une entreprise tout en suivant de près les marchés boursiers et la concurrence.


ATTENTION: La gestion (finance) fait partie des secteurs où les entreprises abusent des stagiaires et des contrats précaires (alternance, contrat pro... )





Mini tuto pour Xp en cas de bug
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !
Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Pour vous abonnez à la newsletter du site, passez par La page principale du site !






Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook

Cliquer ici pour partager cette page sur facebook>>>

Cours de fac

Promote Your Page Too