Cours de Droit (Faculté en Ligne-Télécharger)

Liste des cours de: /cours/droit


Facebook 


Cliquez ici pour accéder aux Cours de Droit



Cliquer ici pour accéder aux cours


Cours et fiches universitaires de droit à télécharger (licence, deug, master)
Amphi et de TD Droit civil, pénal, administratif, bancaire,
Rappel des méthodes commentaires d'arrêts, cas pratiques...

Cliquer ici pour accéder aux cours


Exemples de métiers possibles après les études:
Mini tuto pour IE8
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cliques ici pour télécharger les codes civil, du travail, pénal, maritime, ...

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook  Facebook



Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)


La Science Juridique
Considéré comme faisant l'objet d'une science spéciale, le droit comprend l'ensemble des règles qui gouvernent les hommes vivant en société et dont l'exécution est assurée par la force publique. C'est ce dernier caractère qui permet de distinguer le droit de la morale, de la politique et des usages mondains. Toute catégorie de règles de conduite pour laquelle cette coercition extérieure fait défaut reste en dehors du domaine du droit. Le plus souvent la règle oblige tous les membres du corps social, mais cela n'est pas nécessaire pour que cette règle ait le caractère juridique. Il en est qui sont faites pour un seul homme, par exemple celles qui déterminent les attributions du chef de l'Etat. Entre ces deux extrêmes, tous les degrés intermédiaires sont concevables. Mais, dans tous les cas, la règle de droit émane de l'autorité suprême, et c'est par là que les règles juridiques véritables se séparent des règlements intérieurs établis par les grandes compagnies ou par les chefs d'établissements industriels ou scolaires, etc. Ces règlements ou disciplines ne sont que des contrats librement consentis entre particuliers, sous l'empire des régies supérieures du droit.


La science du droit a subi, dans les temps modernes, une transformation profonde. Le temps, n'est plus où elle était contenue tout entière dans les compilations de Justinien. A l'heure qu'il est, la science juridique est une des plus vastes qui existent, une de celles qui exigent les connaissances les plus variées. Il en est ainsi même pour l'étude historique du droit ancien, des législations mortes. Sur les aptitudes diverses que doit réunir celui qui veut étudier sérieusement le droit romain.


A plus forte raison cette variété d'aptitudes et de connaissances est-elle nécessaire pour l'étude des législations vivantes qui sont infiniment plus complexes et plus variées que ne l'était le droit romain et qui, d'ailleurs, ne peuvent être bien comprises et appréciées qu'à l'aide de l'histoire et de la législation comparée. L'étude d'un pareil ensemble dépasse de beaucoup les forces d'une seule personne. Pour le praticien même, la spécialisation est nécessaire. Depuis longtemps, malgré la résistance de traditions vénérables, on a introduit dans l'enseignement du droit un système de cours à option qui n'oblige plus les étudiants à tout apprendre.
Cours de fac




cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games





intro-home > cours > droit > index.php








Sitemap    Cours de fac
Home        Faq
● Intro           ● Recettes
● Video         ● Tutoriaux
● Streaming     ● Liens



RSS Feed Youtube Twitter ger23 Facebook G+