Cours de langue Chinoise et Civilisation (culture) asiatique


Facebook 



Cliquez ici pour accéder aux Cours de Chinois


Nom de fichier asc Taille asc Ajouté asc
dir ..
dir geopolitique
php version2.php 60.1 KB 24.08.15 15:29:46
Version mobile | Page chargée en 1.69 ms | ■ Allez à l'index des cours de fac ══►

Leçons sur la langue chinoise et sinologie

Cliquer ici pour accéder aux cours


Exemple de métiers possibles après les études:
  • Enseignant (concours)
  • Chercheur
  • Assistanat commercial
  • Traduction, traducteur - Interprétariat
  • Management en force de vente
  • Métiers de le communication
  • Relations commerciales internationales
Mini tuto pour Xp en cas de bug
Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,
changez l'extension en .docx avant d'enregistrer
Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !




Cette page est aussi disponible sur son application Facebook Facebook


Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)



Le Chinois (mandarin) : Sciences des Langues LAE (Langue étrangère appliquée)
La Chine est aujourd’hui la deuxième puissance économique mondiale, au 1er rang mondial en exportation de marchandises; l’apprentissage du chinois est donc un vrai plus pour une carrière tournée vers l’international. « Quand vous allez sortir d’une école de commerce ou d’ingénieurs avec le chinois dans votre bagage, vous aurez un atout extraordinaire », affirme les experts. « La plupart des entreprises françaises cherchent des collaborateurs pour les accompagner dans leurs investissements. »

Pour parfaire son apprentissage de la langue, il est vivement encouragé de partir en voyage en Chine, notamment pour surmonter les moments de découragement. Quand on réussit à dialoguer avec quelqu’un là-bas, on passe un cap psychologique.

L’apprentissage du chinois mandarin est encore peu répandu dans l’enseignement secondaire et supérieur en France, mais il connaît depuis ces dernières années une très forte croissance. Un engouement que montrent le nombre d’inscrits en faculté et le succès des méthodes d’apprentissage.

Mais l’apprentissage d’une langue n’a pas qu’une finalité économique. L’apprentissage de la calligraphie chinoise est aussi un excellent exercice de mémorisation et améliore l’esprit de déduction des enfants. Apprendre le chinois, une langue d’idéogrammes, permet de s’imprégner d’une logique de raisonnement différente, et de découvrir une vision holistique du monde.


La langue chinoise prend de plus en plus d'importance, et est en phase de devenir la seconde langue enseignée, après l’indétrônable anglais. Les perspectives d’échanges avec la Chine, aussi bien économiques que culturels, vont aller en grandissant, et il sera bientôt utile, si ce n’est indispensable, de maîtriser le mandarin.

Une autre raison importante du choix du chinois mandarin est l'aspect culturel. Il est vrai que la meilleure voie pour comprendre une culture est bien celle de la langue. Les expressions figées, le lexique différent, la façon d'exprimer telle ou telle idée diffèrent d'une langue à une autre. Or la culture chinoise est d'une richesse incroyable, tant au niveau de la littérature que de la peinture, la calligraphie, la musique et tous les arts en général.

Le chinois mandarin est réputé être une "langue difficile" à apprendre : le plus dur à apprendre est l'écriture.

En vérité la langue serait facile à apprendre car la langue chinoise est "très logique… quasi mathématique" qui n'est pas si complexe que cela. Et pour cause. Le mandarin (la langue que l’on désigne par ‘‘chinois’’ en Occident) fonctionne sans grammaire, sans conjugaison et sans déclinaison.

« L'apprentissage est un trésor qui suivra son propriétaire partout. » (Proverbe chinois)





cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games

Cours de fac

Promote Your Page Too