CLOSE
LEARN MORE
Moteur de recherche de cours




Anti-gaspillage de fiches de cours
anti gaspillage fiche de cours

Une application 100% anti-gaspillage de fiches de cours, devoirs, etc tapés sur word ★★★★★ Parce que chaque année des milliers de fichiers sont saisis sur word et ne sont plus jamais ouverts et ne servent plus à rien sur votre ordinateur. Plutôt que de gaspiller ces ressources, partageons-les... Des ressources pédagogiques à portée de clics pour apprendre toutes sortes de disciplines et sciences.




Parcourir par catégories de cours


Votre contribution au savoir
partager vos fiches de cours

En donnant une seconde vie à fiches de cours qui sont inutilisées et en train de mourir sur votre ordinateur, vous pouvez aidez de nombreuses personnes qui ont soif d'apprenndre. Vous contribuer ainsi à une noble cause qui est celle de la connaissance et de l'éducation de la société...






Faire une donation
faire un don


En faisant un don même de quelques centimes, vous nous aidez à conserver cette application gratuite et accessible à tous.


Catégories de cours


Follow @coursdefac








Ecole Coiffure Leçons Théorie / pratique Cosmétique / Cosmétologie

Aller aux cours de Coiffure Esthétique
★ Pour télécharger plus de cours universitaires, cliquez ici ══►

Leçons de Coiffure Coupe cheveux, Beauté et Esthétique Fiches de révisions, exercices

La coiffure est l'art d'arranger les cheveux, éventuellement de modifier leur aspect extérieur.

Cet art implique différents types d’interventions : détruire les cheveux avec de la cire les lisser ou les défriser, les tresser, les teindre, les décolorer, les poudrer, les enduire de substances variées, leur adjoindre de faux cheveux (sous la forme d'une perruque ou d'un postiche ou rallonge capillaire qui consiste à garder les vrais cheveux et à seulement augmenter la longueur) ou les ornementer de façon plus ou moins sophistiquée selon les cultures et les civilisations.

Le coiffeur réalise, pour ses clients, des coupes de cheveux, ainsi que des soins capillaires. Sa profession s’oriente également, de plus en plus, vers la vente de produits de soins et de matériel pour la coiffure.

Le coiffeur assure l’ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Aux soins courants comme le shampooing, la coupe et le brushing s’ajoutent le traitement du cuir chevelu, la permanente, la couleur et aussi la barbe.

Le coiffeur doit avoir une grande résistance physique car il reste debout toute la journée. Il doit avoir aussi un sens artistique et savoir communiquer afin de bien accueillir et conseiller les clients.

Les secrets des cheveux lisses

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent avoir les cheveux lissés, surtout parmi les 20% de Françaises ayant des cheveux rebelles ou bouclés…

Sérums anti-frisottis, crèmes lissantes ou soins, les défrisages ont évolué vers des formules de moins en moins agressives. Phytolisse est un baume capillaire idéal pour le défrisage des cheveux frisés ou permanentés.

Rompre des liaisons chimiques pour moduler la forme du cheveu…

La mise en forme du cheveu résulte de l’architecture protéique de son principal constituant, la kératine.

Cette protéine fibreuse responsable de la solidité des cheveux est riche en soufre. Les longues chaînes peptidiques qui la composent sont reliées entre elles par des plusieurs types de liaisons qui lui assurent son élasticité (disulfures, salines, hydrogènes…). Parmi ces liaisons, un pont disulfure correspond à une liaison entre deux atomes de soufre. Modifier la forme des cheveux c’est agir au niveau de ces liaisons par des réactions chimiques l’oxydation ou de réduction. Grâce à un agent réducteur présent dans les produits capillaires, on rompt ce pont disulfure. Le cheveu retrouve alors une certaine plasticité permettant de l’étirer (lissage) ou au contraire de l’enrouler sur des bigoudis pour lui donner une forme ondulée.

Comme nous venons de le voir, les protéines des cheveux peuvent établir des liaisons entre elles, elles sont également capables de former des liaisons avec l’eau. Ces liaisons sont dites faibles car elles se rompent facilement sous l’action de la chaleur apportée par le sèche-cheveux. Lors du séchage, des liaisons hydrogène et des liaisons ioniques se forment de nouveau mais à d’autres endroits.

Le cheveu mouillé est plus élastique que le cheveu sec, il peut se déformer plus facilement. Les produits fixant la coiffure (laques ou sprays) contiennent des agents protecteurs dont le rôle est de maintenir la déformation du cheveu et d’éviter sa réhumidification qui détruirait la rigidité du cheveu obtenue lors du séchage (ne pas s’exposer à la pluie).

En conclusion, le lissage des cheveux joue sur des mécanismes en deux étapes identiques à ceux d’une permanente : une rupture des ponts disulfures pour permettre une nouvelle mise en forme et une oxydation qui va reconstituer les ponts disulfures pour donner des propriétés de tenue aux cheveux.



Télécharger notre application sur Google Play

Devenir agent de la fonction publique (concours)

Cours de fac




cliquer ici pour m'aider à faire connaître cette adresse

More cool facebook applications and mangas games

Facebook 

intro-home > cours > droit > index.php





Sitemap    Cours de fac
Home        Faq
● Intro           ● Recettes
● Video         ● Tutoriaux
● Streaming     ● Liens



RSS Feed Youtube Twitter ger23 Facebook G+























Ne gaspillons plus

Parce que chaque année des milliers de fichiers word sont tapés sur des ordinateurs portables d'étudiants de toutes discplines confondues (médicales, juridique, sociale, économique,...). Tous ces fichiers qui ont des durées de vie courte ne servent plus à leurs rédacteurs au bout d'un an, mais ils peuvent encore servir aux générations futures qui souhaitent s'instruire. Car l'éducation de transforme en bien de consommation qu'on jette dès qu'on a terminé de consommer un cours. Il est important de pérenniser ses savoirs et de les transmettre aux générations futures et à ceux qui en ont besoin. Avec cette application, vous pourrez continuer à vous instruire grâce au recyclage de fiches de cours et au partage.

learning online

Parce que sans votre aide, l'application n'aurait jamais vu le jour

Vous voulez contribuer à l'application ?

Cette application anti-gaspillage existe uniquement grâce au partage réalisé par quelques centaines d'étudiants à travers le monde. Vous êtes bien entendu le/la bienvenu(e), si vous souhaitez contribuer et partager quelques-unes de vos fiches de cours.


Application anti-gaspillage de fiches de cours

 

Des ressources éducatives

Accessibles gratuitement et simplement partout dans le monde.

 

Apprentissage à votre rythme

Vous avancez à votre propre rythme, à la fréquence que vous choisissez. Apprendre devient alors un plaisir.

 

Des fiches de cours fiables

Car elles ont toutes été saisies par de vrais étudiants d'écolé, faculté, et autres organismes.